Nouvelle édition du baromètre des villes cyclables : participez !

Nouvelle édition du baromètre des villes cyclables : participez !

Les internautes peuvent se prononcer jusqu’au 30 novembre sur la cyclabilité de leur ville. Un acte important, puisque les réponses servent au développement du vélo, par le biais des associations, telle Mobil’idées, ou des collectivités locales qui se saisissent de l’enjeu du vélo. Pourtant, le 05 est très en retard dans les réponses, il est urgent de participer !

L’enquête est disponible en ligne sur le site baromètre.parlons-velo.fr jusqu’au 30 novembre 2021 et s’adresse à toutes les personnes se déplaçant à vélo en ville ; le temps de réponse est d’environ 5 minutes.

Il s’agit de la troisième édition du baromètre. Alors qu’à l’échelle nationale, la participation avait augmenté entre 2017 et 2019 et que les premiers chiffres de participation indiquent qu’il en sera de même en 2021 ; le phénomène est totalement inversé dans les Hautes-Alpes : de moins en moins de réponses.  Cela pose un problème de représentativité, et Embrun qui avait été comptabilisé lors de la première enquête de 2017 risque de ne plus l’être !

Vos réponses sont donc urgentes ! << baromètre.parlons-velo.fr >>

Plus d’information sur la démarche globale avec le communiqué de presse, <<ici>>