Mobil'Idees | MUNICIPALES 2020
6739
page-template-default,page,page-id-6739,ajax_fade,page_not_loaded,

MUNICIPALES 2020

Les mobilités seront à n’en pas douter un thème important des élections municipales à venir, les 15 et 22 mars prochains !

C’est pourquoi, l’association Mobil’idées organise un débat public le 3 mars prochain afin de connaître les idées et positions des différents candidats aux élections municipales à Gap en ce qui concerne l’automobile, les piétons, les vélos ou bien encore les transports en commun.

Afin de préparer ce débat, l’association Mobil’idées a élaboré, à l’issue d’ateliers lors du Festiv’idées en juin 2019 et avec les adhérent·e·s de l’association en novembre 2019, une liste de dix constats sur les mobilités dans la ville de Gap.

Chacun de ces dix constats est illustré d’un exemple et accompagné d’une préconisation d’aspect général.

Pour les dix préconisations établies, Mobil’idées a invité par courrier les candidat.e.s à faire connaître les propositions et actions, concernant la ville de Gap, qu’ils mettraient en place s’ils.elles étaient élu.e en mars prochain. Leurs réponses seront publiées sur ce site au fur et à mesure des retours.

Bonus « UNE JOURNÉE SANS VOITURE » ?
Les candidat.e.s ont aussi été invités à déterminer dans leur agenda, et au plus tard le 3 mars, une journée de leur choix « sans voiture ». Ils pourront témoigner de leur expérience lors du débat.