Mobil'Idees | Diagnostic participatif de la cyclabilité à Gap
5122
post-template-default,single,single-post,postid-5122,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

Diagnostic participatif de la cyclabilité à Gap

Vous faites du vélo, de la trotinette, du roller en ville au quotidien, votre avis compte !

En 2012, Mobil’idées lançait la première vague d’un diagnostic participatif sur la cyclabilité de Gap: il s’agissait de réaliser un état des lieux des difficultés (mais pas que!) rencontrées au jour le jour par ceux qui circulent en ville à vélo.

Au Festiv’idées 2016, les bénévoles de Mobil’idées ont invité les Gapençais qui le souhaitaient à participer à des balades dans Gap.
L’objectif: identifier ensemble les atouts et inconvénients des aménagements cyclables dans notre ville, constater les évolutions depuis 2012, mais aussi le chemin qui reste à parcourir pour que circuler à vélo dans Gap en sécurité soit facile et accessible à tous!

Parce que nous souhaitons travailler avec les services de la ville pour un meilleur aménagement cyclable, nous, Mobil’idiens, lançons la deuxième vague du diagnostic « GAP A VELO » et vous en serez les principaux acteurs puisqu’il s’agit d’un diagnostic par-ti-ci-pa-tif !

Ca veut dire que tout le monde peut apporter sa pierre à l’édifice: on a tous des choses à dire ou à redire sur la manière dont est aménagée notre ville ! Avec le diagnostic participatif, la parole est à vous, à nous, à eux, bref à tout le monde!

Le principe est assez simple:

1- J’ai une idée, une envie, j’ai bien réfléchi et j’ai envie de dire quelque chose!
2- Je clique sur le lien:  http://collecti.cc/diagnosticvelocollaboratif/wakka.php?wiki=PagePrincipale
3- Je clique sur le rectangle jaune « ajouter une contribution »
4- Je renseigne tous les champs et je géolocalise la zone que je souhaite pointer (zone prometteuse à aménager, appuis vélo à implanter, zone dangereuse, zones réussie)

5- Je valide ma contribution en cliquant sur le petit rectangle vert!

NOTA BENE: Il est important de proposer des solutions aux problèmes identifiées afin que nous nous positionnions comme force de proposition! 

A la rentrée scolaire 2016-2017, l’équipe de Mobil’idées compilera toutes les contributions et propositions faites dans un rapport destiné aux services municipaux et autorités concernées.

La démarche vous intéresse? Vous souhaitez rejoindre l’équipe « diagnostic » et participer aux activités de Mobil’idées… N’hésitez pas à passer au local pour discuter et rejoindre les différentes « commissions » de l’association!

L’équipe de la commission « DIAGNOSTIC » de Mobil’idées!

http://collecti.cc/diagnosticvelocollaboratif/

80 cyclsites sur 4 places du parking du Quattro

Posté le 10/09/2016 par simonvitorge