Rendez-vous les vendredi 31 mai, samedi 1er juin et dimanche 2 juin 2019 !

 

La fête du vélo organisée à Gap par Mobil’idées, le « Festiv’idées », c’est avant tout des moments de partage et d’échange, où l’écomobilité rime avec convivialité.

 

Le festival débutera le vendredi à 18h30 par une véloparade sur le thème du Flower Power avec une playlist diffusée en direct par la RAM.

Deux débats seront également proposés samedi et dimanche : l’un sur la question du train dans les Hautes Alpes et l’autre sur la place de la mobilité dans les débats municipaux en 2020.

Côté musique, la programmation se veut éclectique, à la croisée de nombreux genres musicaux. De l’organic tribe d’Alchimix au trip hop du multi instrumentiste Hugo Kant, en passant par le blues enflammé de Blues-O-Matic et du Skeleton band et la fanfare latine du groupe SopaLoca. Il y aura de quoi en prendre plein les yeux et user le sol de ses pas de danse. Côté chant, Pedalo Cantabile viendra vous faire pousser la chansonnette, armé de ses instruments et de son vélo déroulant les paroles, vous invitant à son karaoké !

Vous pourrez également retrouver les stands sensibilisation et réparation, les stands des associations amies, le traditionnel espace de jeux par l’association Ludothèque itinérante Ludambule et bien sûr le fameux manège à vélo, les vélos énergie, les vélos rigolos, un vélo maquillage

 

Sans oublier THE buvette de Mobil’idées, un barbeuc’ les vendredi et samedi soir avec Jules alias Cap’tain saucisses et ses acolytes, des food trucks (certains végétariens), des vélo smoothies, …

Événement gratuit