Mobil'Idées | //ZOOM SUR // Les concerts du soir…
6399
page-template-default,page,page-id-6399,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

//ZOOM SUR // Les concerts du soir…

VENDREDI 31 Mai  💥🎷🎺🎸💫

 

19h45 – ALCHIMIX

Si le trio porte le nom d’Alchimix, ce n’est pas par hasard puisque il résulte de leur son une sorte de potion voluptueuse et légère provoquant joie et transcendance. Prenez les fréquences chamaniques du ghembri, mélangez les percussions magiques du handpan, pour ajouter la puissance corsée du beat box et vous obtiendrez le savoureux mélange d’Alchimix. A déguster le vendredi 31 mai à 19h45 !🎪
Pour écouter c’est par ici !
Pour aimer c’est par là !

 

22h15 (vendredi ET samedi) – Blues O Matic Experience Cie Le Piston Errant

Quand un créateur de machines, une roboticienne, et un guitariste se rencontrent, c’est à une expérience d’un concert délirant que vous êtes conviés ! Sur scène, hommes et machines se mettent en branle faisant naître sous nos yeux un ballet sonore et visuel des plus improbables. Embrasements, fumées épaisses, mouvements mécaniques nous entraînent dans une transe vaudou mécanisée, branlante et rouillée, un son puissant et énergique. Une expérience sensorielle à vivre vendredi et samedi à 22h15

[en collaboration avec nos complices de Tous Dehors (enfin!)]

 

23h – LE SKELETON BAND

Le skeleton band écume les clubs et festivals depuis plus de dix ans et on peut les considérer comme créateurs d’une ambiance bien à eux : ici la rugosité du rock se mélange aux sonorités blues et le banjo, la contrebasse et la voix caverneuse du chanteur nous emportent dans un spectacle musical très bien léché. On pourrait presque y voir des squelettes danser la valse en fond de scène dans une brume à la fois épaisse et colorée tant l’énergie y est hypnotique et rageuse. Ouverture du « cabaret » le vendredi 31 mai à 23h.
Pour écouter c’est par ici !
Pour aimer c’est par là !

 

SAMEDI 1er JUIN  💥🎷🎺🎸💫

 

18h30 – Pedalocantabile

Un rétroprojecteur déroulant à la vitesse des pédales de vélo, une poignée d’instruments, et la participation enjouée d’un public. Voici ce sur quoi se base Julien, de Pedalocantabile, ambassadeur du karaoké à vélo ! Ici Boris Vian succède à Joe Dassin, Renaud précède Edith Piaf et ce sont bien les spectateurs qui sont acteurs du succès du concert ! A l’heure de l’apéritif le samedi à 18h30 et le dimanche pour le goûter à 16h !
Pour écouter c’est par ICI !

[en collaboration avec nos complices de Tous Dehors (enfin!)]

 

19h45 – HUGO KANT

Déjà trois albums pour ce one-man-band marseillais. Hugo Kant, en chef d’orchestre enchaîne sur scène les boucles d’instruments  tels que la flûte la clarinette ou encore le clavier. Tantôt atmosphérique, tantôt dansant, les sons s’enchaînent pour proposer un ensemble à la croisée entre le trip hop, le nu jazz, et le downtempo. Rendez-vous samedi à 19h45 pour découvrir ce multi-instrumentiste de génie.
Pour écouter c’est par ici !
Pour aimer c’est par là !

 

22h15 – Blues O Matic Experience Cie Le Piston Errant

 

23h15 – SopaLoca

SopaLoca, ce sont sept musiciens illuminés vêtus de costumes et tailleurs gris qui ne sont pas là pour un contrôle fiscal mais bien pour nous faire danser sur des rythmes chaloupés. Percussions et cuivres nous rappellent les musiques sud et latino américaines où cumbia, salsa ou encore reggaeton s’entrecroisent avec brio dans un univers décalé et complètement burlesque. Ici tout se joue en acoustique et ce seront eux qui clôtureront les concerts du samedi soir, à partir de 23h15 !
Pour écouter c’est par ici !
Pour aimer c’est par là !