Mobil'Idees | Vélectrogène, un projet qui envoie les watts !
6988
post-template-default,single,single-post,postid-6988,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

Vélectrogène, un projet qui envoie les watts !

Louison, salarié de Mobil’idées, nous présente le projet Vélectrogène, auquel il s’est consacré ces dernières semaines !

Il semblerait qu’on ait trouvé un nom pour notre future animation de vélos générateurs d’énergie.

Pour rappel, l’objectif est de concevoir des vélos qui alimenteront en électricité une projection, un concert ou autre. L’animation devrait s’appeler Vélectrogène !

Plusieurs équipes sont sur le coup. D’un côté, la réalisation des vélos qui produiront l’énergie. De l’autre, la partie affichage, pour que les cyclistes puissent savoir combien ils produisent d’énergie en temps réel. Quitte à pédaler, autant savoir pourquoi ! Enfin une équipe travaille sur la partie communication du projet. En effet, nous souhaitons faire connaitre cette animation le plus largement possible, elle devrait aussi à l’avenir représenter une source d’autofinancement pour l’association. D’ailleurs, si vous avez déjà des idées d’endroit où nous pourrons la déployer, n’hésitez pas à nous faire signe !

Les prototypes fonctionnent, les plans sont faits, mais pour l’instant nous sommes ralentis par l’épidémie de Covid-19 qui nous empêche de nous retrouver physiquement. On estime que nous devrions réussir à finir le projet d’ici fin juin si tout se passe bien. On y croit !

Posté le 21/04/2020 par Asso Mobil'idées