Mobil'Idees | Pas de chèque d’aide à la réparation à Mobil’idées
7004
post-template-default,single,single-post,postid-7004,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

Pas de chèque d’aide à la réparation à Mobil’idées

Avec le déconfinement, l’État lance une aide financière de 50€ à la réparation de vélos. Mobil’idées ne fera pas partie des ateliers qui accepteront ce chèque du dispositif « coup de pouce ».

La collégiale de l’association nous explique pourquoi.

« Le gouvernement pense vélo et c’est tant mieux ! Vous avez probablement entendu parler du dispositif « Coup de Pouce » qui offre aux cyclistes un chèque réparation d’un montant de 50 euros, à utiliser pour réparer son biclou auprès d’un partenaire agrée. Malheureusement, bien que Mobil’idées puisse obtenir un agrément, nous avons décidé de ne pas mettre en place ce dispositif au sein de l’Atelier.

En effet, les modalités techniques de sa mise en œuvre sont relativement exigeantes et demanderaient un investissement important de nos bénévoles et de nos salariés pour pouvoir être appliquées. Il nous paraît important que les énergies restent focalisées sur l’accueil et l’accompagnement, le respect des gestes de sécurité sanitaire, la convivialité des échanges.

Le dispositif sera utilisable chez les vélocistes du territoire qui seront heureux de vous accueillir. Mais si vous êtes partants pour mettre les mains dans le cambouis, Mobil’idées vous accueille à nouveau à partir du 12 Mai »

Réouverture de l’atelier la semaine du 12 mai, aux horaires habituels, mais avec des mesures de protection.
Plus d’informations au 07.81.96.04.30

Posté le 09/05/2020 par Asso Mobil'idées