Mobil'Idees | « Cycloféminisation » à Mobil’idées
5999
post-template-default,single,single-post,postid-5999,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

« Cycloféminisation » à Mobil’idées

Apéro-discussion le 26 juillet, 19h au local.

 

A Mobil’idées, nous faisons le constat que peu de femmes sont présentes dans notre organisation (collégiale, commissions) et nos activités, en particulier dans l’atelier, adhérentes, bénévoles ou salariées.

Aujourd’hui nous avons envie de bousculer gentiment les choses. Des discussions informelles se passent ici ou là (réunions, ateliers, Festiv’idées) sur cette réalité, sur le cycloféminisme et sur le sexisme. Plusieurs personnes, pas seulement des femmes, se sentent concernées et souhaiteraient aller plus loin dans la réflexion.

Aussi, avec la complicité et les connaissances du Planning familial 05, nous proposons un 1er temps de partage, d’échange, ouvert à tous et à toutes, le dernier jeudi de ce beau mois de juillet, afin de questionner la pratique « féminine » du vélo et les rapports entre les hommes et les femmes dans l’atelier de l’association.

Nous souhaitons que ces échanges permettent d’aboutir ensuite à des propositions concrètes pour faire émerger plus de mixité « genrée » à Mobil’idées !

Cela te touche, te heurte, te passionne, te questionne, te fait sourire… ? Viens en parler !

RDV donc, Mobil’idiens, Mobilid’iennes, avec un petit quelque chose à grignoter le jeudi 26 juillet à 19h au local de Mobil’idées, 10 rue Roumanille à Gap !

Posté le 17/07/2018 par Asso Mobil'idées