Mobil'Idees | Baromètre Parlons vélo des villes cyclables 2019 : l’enquête est ouverte !
6638
post-template-default,single,single-post,postid-6638,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

Baromètre Parlons vélo des villes cyclables 2019 : l’enquête est ouverte !

Parlons Vélo est une initiative de la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB) pour promouvoir et développer l’usage du vélo. La FUB est un réseau de 280 associations sur toute le territoire français. Mobil’idées est adhérente !

A la rentrée 2019, la FUB lance la seconde édition de l’enquête intitulée : « Baromètre Parlons vélo des villes cyclables 2019 »!

A cette occasion, ton asso préférée invite tous les cyclistes à répondre à cette grande enquête nationale sur le vélo. Le baromètre reflète la satisfaction des cyclistes dans les villes françaises et crée de la « science cyclable » à partir de l’expression massive du ressenti des usagers du vélo.

​Cette seconde édition fournira des analyses comparatives fines sur l’évolution des différents indicateurs entre 2017 et 2019 au sein de votre ville.

En 2017, les propositions de la FUB et de ses partenaires exprimées dans le cadre de la campagne « Parlons-vélo » avaient été en grande partie reprises par le Gouvernement dans le cadre du « plan vélo » de la loi sur les mobilités.

Voici, les résultats synthétiques de 2017. Quelles évolutions en 2019 ??

Pour que les résultats soient pris en compte dans ta commune en 2019, il faut un nombre minimum de réponses. Par exemple :

  • Pour Gap 408 réponses à atteindre minimum
  • Pour Embrun 62
  • Pour Guillestre 50
  • Pour Briançon 120

 

Ton avis compte !! Merci de contribuer, et de partager !

Pour répondre, c’est par ICI !!

Posté le 01/10/2019 par Asso Mobil'idées