You are currently viewing La création des itinéraires cyclables dans le département avance !

La création des itinéraires cyclables dans le département avance !

Depuis un peu plus d’un an, Mobil’idées cherche à développer les grands itinéraires cyclables dans le département. Les avancées sont prometteuses !

Mobil’idées continue de travailler avec le conseil départemental pour la création de la partie nord de la V862, qui reliera Avignon au Monêtier-les-Bains. Plus d’informations sur la V862 ici, avec la plaquette de présentation de Mobil’idées.

De nombreux acteurs sont maintenant mobilisés tout au long de l’itinéraire : Les quatre départements (04, 05, 13 et 84) et le Syndicat Mixte d’Aménagement de la Vallée de la Durance (SMAVD) .

À la faveur du déconfinement actuel, le vélo est privilégié par le département des Hautes-Alpes qui travaille d’ores et déjà à l’aménagement cyclable de certaines portions. À titre d’exemple, la D38, à partir de l’Argentière-la-Bessée et en direction de La Roche-de-Rame, va prochainement être aménagée en chaussée à voie centrale banalisée !


De plus, les réflexions autour de la V64, entre Grenoble et Gap en passant par le Champsaur – un temps menacée d’être rayée du schéma national des itinéraires cyclables – sont reparties, en lien avec la région AURA !