Mobil'Idees | « Cyclistes, brillez ! », pour être vus à vélo !
7153
post-template-default,single,single-post,postid-7153,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

« Cyclistes, brillez ! », pour être vus à vélo !

La FUB lance comme chaque novembre sa campagne « Cyclistes, brillez ! » dont Mobil’idées est le relais dans les Hautes-Alpes. Plus d’excuses pour ne plus voir et être vus de nuit à vélo !

Avec le raccourcissement automnal des jours et le passage à l’heure d’hiver, les trajets à vélo sont de plus à plus amenés à se faire de nuit. Être bien vu devient dès lors primordial, pourtant force est de constater que les dispositifs d’éclairage des vélos sont souvent minimalistes, voire manquants.

Comme chaque mois de novembre, Mobil’idées se fait le relais dans le département de la campagne nationale « Cyclistes, brillez ! » de la FUB, qui a pour but de sensibiliser les cyclistes à l’éclairage des vélos.

Confinement oblige, les activités prévues dans le département ont dû être en partie modifiées :

Dans tout le département :

– des remises sur l’achat d’équipements chez les commerçants partenaires (voir le communiqué de presse)

– des conseils sur la visibilité pour la bonne cohabitation des usagers de la route et de la rue (magasin et ateliers participatifs de réparation de vélo)

– Déambulations lumineuses (décalées à cause de la COVID)

À Gap : locaux de Mobil’idées – 7 place Jules Ferry – 05000 Gap

– un diagnostic sécurité de vos vélos pendant les heures d’ouverture public (Fermeture de l’atelier jusqu’à nouvel ordre)

– Soirée « trucs et astuces pour rouler l’hiver » (prévue initialement le 4 novembre, mais pour cause de COVID la formule sera revue)

Pour plus d’infos, notamment la liste des boutiques partenaires, >c’est ici< !

Posté le 09/11/2020 par Asso Mobil'idées