Communiqué de presse FUB

Communiqué de presse FUB

La contribution citoyenne majeure des Assises de la mobilité s’appelle  »Parlons vélo » – Les premiers résultats nationaux sont sortis !

 

Avec plus de 113 000 réponses et 316 villes qui seront évaluées, le Baromètre des villes cyclables est la plus grande enquête jamais menée en France auprès des usagers du vélo, et la 2e d’Europe.

Les 1ers résultats apportent quelques enseignements sur le ressenti des répondants et leurs profils et montrent que les Français-e-s attendent du gouvernement une politique pro-vélo ambitieuse pour accélérer la transition des mobilités.

Pour les résultats locaux il faudra attendre le 16/03/2018, par contre les éléments nationaux sont intéressants avec de gros bémols sur la sécurité, la signalétique, le stationnement pour les vélos et … des voitures sur les pistes cyclables !!

A consulter ICI !

Et ici pour une présentation interactive des premiers résultats du Baromètre des Villes Cyclables.

 

Vous pouvez y naviguer dans les réponses et croiser les résultats avec différentes variables (âge, sexe, niveau , taille de la ville etc.). Le mode d’emploi se trouve en pièce jointe. N’hésitez pas à proposer de nouvelles vues !

 

Mobil’idées, par son diagnostic participatif de la cyclabilité à Gap apportera des éléments complémentaires à cette enquête. Notre rapport sera diffusé aux pouvoirs publics début 2018 !