Mobil'Idees | « Gilets Jaunes »
6108
post-template-default,single,single-post,postid-6108,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

« Gilets Jaunes »

Les ateliers vélos et écomobilité des Alpes du Sud s’expriment et interpellent les élus !

 

Depuis Le 17 novembre, un blocage des routes est assuré par « les gilets jaunes » pour protester contre la hausse du prix de l’essence. Les ateliers participatifs et solidaires de réparation de vélos des Alpes du Sud lancent un appel aux élus pour les inciter à travailler sur la mobilité de demain qui ne peut plus être uniquement tournée sur la voiture.

En moyenne, 50% des trajets de moins de 1km, domicile travail, sont parcourus en voiture, qui est pourtant le mode le plus lent sur un si petit parcours.

Les ateliers participatifs et solidaires de réparation de vélos, travaillent sur la diminution de l’utilisation individuelle de sa voiture en proposant des alternatives allant du vélo au covoiturage en passant par les transports publics.

Aujourd’hui une réelle dépendance à la voiture existe, la preuve par cette hausse du prix de l’essence qui déstabilise car aucune alternative n’est envisageable immédiatement !!

Le constat est clair, si demain la voiture était supprimée du paysage les dégâts seraient catastrophiques pour l’économie du département.

Devons-nous rester dépendant de la voiture au point d’être dépendant du prix de l’essence ?

Nous interpellons les élus du territoire sur cette question pour qu’ils travaillent de manière collective et constructive pour proposer des stratégies de sortie de la dépendance automobile à moyen terme.

Messieurs, Mesdames les élu.e.s, montrez-nous l’exemple et comptez sur nous pour vous aider à lancer de réels projets innovants, qui remettent le train en rail et le badaud sur son vélo !

Les ateliers participatifs et solidaires de réparation de vélos des Alpes du Sud : Cyclonique (Briançon), L’atelier Branché (Guillestre), Mobil’idées (Gap), Ecoloc (Barret sur Méouge), Second cycle (Digne)

Contact : Mobil’idées, 07 81 96 04 30

Posté le 22/11/2018 par Asso Mobil'idées