Mobil'Idees | Festiv’idées 2018 : en préparation !
5730
page-template-default,page,page-id-5730,ajax_fade,page_not_loaded,

Festiv’idées 2018 : en préparation !

Le prochain Festiv’idées se prépare à grands coups de pédales !

Les 1ers, 2 et 3 juin 2018 le Festiv’idées se remet en selle.

Cette grande fête du vélo et de l’écomobilité est organisée depuis 8 ans par l’association Mobil’idées. Cette année encore, elle aura lieu en parallèle du festival Tous dehors, au parc de la Pépinière et dans l’agglomération gapençaise.

Pour fêter les 10 ans de l’association, un évènement d’ampleur se dessine. Une foultitude d’animations plus originales les unes que les autres est d’ores et déjà programmée. La traditionnelle vélorution, grande parade à vélo généralement déclinée sur un thème ou un code vestimentaire, déambulera comme à l’accoutumée à travers la ville. Les vélo-smoothies, vélos rigolos et de nouvelles constructions encore plus étonnantes seront de sortie. Des jeux de pistes, courses et concours en tous genres, balades à vélo constitueront autant d’activités pour occuper petits et grands que de surprises à découvrir.

Sans oublier les concerts et autres fanfares de haute voltige qui s’esquissent doucement et promettent des moments aussi agréables aux oreilles que dynamiques et des plus conviviaux.

ATTENTION, la bourse aux vélos sera détachée du festival cette année. Elle aura lieu les 13 et 14 avril, au local, sur le thème « T’as plus de chance de trouver un vélo que de gagner au loto ! ».

Toutes volontés de participation à l’organisation, aides et idées fraîches sont par ailleurs les bienvenues afin de concocter un week-end festif des plus sympathiques autour de la mobilité douce.

Prochaine réunion de préparation : mardi 3 avril à 18h18, au local de Mobil’idées (10 rue Roumanille). Bienvenue !

 

Pour toutes questions, contactez-nous !