Mobil'Idees | Apéro-démontage de vélos en non mixité « choisie » : 2ème session
6118
post-template-default,single,single-post,postid-6118,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

Apéro-démontage de vélos en non mixité « choisie » : 2ème session

Le Mercredi 5 Décembre, à partir de 19h, l’Atelier sera ouvert en non-mixité Femmes et Trans pour un Apéro Démontage !

Après une belle aventure en Novembre, on a prévu de profiter de Décembre pour continuer sur la lancée du démontage et d’un moment en non-mixité choisie !

• La Non-Mixité, quesako ? Cela veut dire que nous choisissons de fournir un espace privilégié aux personnes s’identifiant femmes et/ou trans pour se retrouver et faire ensemble une activité ! Les personnes ne s’identifiant pas comme femmes ou trans sont invitées à venir lors d’autres créneaux d’ouverture.
• L’Apéro-Démontage, quesako ? Ca signifie qu’on s’occupe des vélos non-réparables qui encombrent le local ; on les démonte, on apprend le fonctionnement du bolide, les pièces qui se tiennent la main pour nous permettre de rouler, on partage ce qu’on sait, on enregistre où on trouve les outils et les pièces dans l’atelier et le tout : en grignotant et en trinquant !
• La Trans-identité, quesako ? Une personne trans ou transgenre est une personne qui ne s’identifie pas au sexe qui lui a été assigné à la naissance.

Rejoignez-vous pour ce second Apéro-Démontage en Non-Mixité : il n’y a rien besoin de savoir ou de savoir faire, il suffit d’en avoir envie et d’être là le Mercredi 5 Décembre entre 19h et 21h, avec un petit truc à boire, ou un petit truc à manger !

En fin de séance, on prendra un peu le temps de discuter pour définir ce dont on a envie pour la suite de nos activités !

A noter pour tous et toutes : un nouvel espace de discussion en mixité, ouvert à tous, sera prévu au début de l’année 2019 pour poursuivre les discussions entamées sur le cyclo-féminisme et sur les projets d’action qui ont été proposés !

Posté le 03/12/2018 par Asso Mobil'idées

Laisser un commentaire